top of page
rando-initiatique-header-bottom

J'ai envie de te partager des idées sur les concepts de chemin et destination. Il n'y a aucun outil ici à comprendre ou à trouver. Simplement une envie de partager sur un des sujets souvent évoqués lors de ces voyages initiatiques.

A ce jour, une de mes convictions se résume à cette phrase :

"L'important n'est pas la destination, c'est le voyage"

Auteur : Marc

Publié le 24/06/2021

Temps de lecture :

2 minutes

 Informations 

Citation de Robert Louis Stevenson,

voyageur du XIXème siècle.

Forêt - Chemin Woodland

Ce que j'aime dans la forme de voyage que je propose, c'est l'ouverture aux champs des possibles. Lorsque je pars marcher seul, je définis deux éléments : le lieu de départ et une grande direction. Tout le reste dépend de chaque instant de vie qui s'offre à moi.

Lorsque je me réveille au milieu de la forêt après une nuit en bivouac, que j'ouvre ma tente, je découvre un nouveau monde. Je sais déjà et je suis intimement convaincu que ce qui m'attend aujourd'hui sera merveilleux.

Lorsque je suis dans cette dynamique, je ne m'inquiète de rien, ni du lieu où je vais dormir, ni du chemin à emprunter. Il y aura toujours des solutions.

Je tiens à apporter une précision. Bien évidemment que tout ne se passe pas merveilleusement bien et sans aucune difficulté : la dynamique dans laquelle je me mets, me permet d'affronter chaque problème de la journée comme un challenge, un jeu, un test. Et si je suis confronté à ce jeu, à ce challenge, c'est que je sais que j'ai déjà les solutions en moi.

Si tu connais un peu le Bouddhisme, tu y retrouveras un parallèle avec l'idée de "Ce qui doit arriver arrive". Si cela m'arrive, c'est pour une simple raison : je suis prêt à l'accueillir. Est ce que je suis prêt à l'affronter ? Peut-être pas encore, mais il y a là un début de message à écouter.

Il existe des situations où la destination a son importance, je n'ignore jamais la destination. Elle prend une autre forme, une autre valeur à mes yeux, ainsi le chemin devient plus important. Je me concentre sur l'instant, le présent.

"Ici et maintenant"

serinity

Dans mes croyances, il existe aussi le principe des demandes à l'Univers. Je me souviens durant la partie espagnole du chemin de Compostelle, avec mon ami pèlerin Kyf, lorsque le soir nous cherchions un endroit pour le bivouac, nous faisions des demandes à l'Univers.

"Oh Terre mère, grand univers qui nous entoure, nous cherchons un endroit pour poser nos tentes pour la nuit, merci de nous offrir un peu de tes terres."

Ça ne manquait jamais, quelques instants plus tard, parfois même quelques dizaines de secondes après, nous tombions sur l'endroit idéal ou sur un paysan qui nous offrait une parcelle de ses champs pour la nuit.

Il y a des périodes de ma vie où je suis plus enclin à croire aux demandes à l'Univers.

Je ne dis pas que c'est la seule et bonne façon de voir les choses, c'est plutôt une approche que j'ai et qui me correspond. C'est une croyance. Je la partage en me disant qu'elle pourrait susciter des idées chez toi. Et tu feras ce qui te semble bon avec.

Les principes de demandes à l'Univers et de synchronicité sont des croyances générées par notre système qui nous poussent à voir ce que nous souhaitons voir.

Nous justifions parfois les signes, les indices ou les événements insensés par des principes qui nous dépassent et nous en concluons que c'est la Vie ou le Destin qui nous montre la voie.

Cette notion est très liée au principe de la Loi de l'attraction, nous attirons à nous ce en quoi nous croyons.

Introspection :

Les projections

Destination et chemin

bottom of page